Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/7/d139928830/htdocs/spip/config/ecran_securite.php on line 283
Les musiciens - Hexalt'

Les musiciens

Après avoir pris des cours de chant, Sophie rejoint d’abord un groupe stéphanois où elle interprète les grands standards de la chanson française (Piaf, etc…) En 2004, elle rejoint Hexalt’ à sa formation. Sa voix empreinte de douceur mais qui peut aussi développer une puissance étonnante, nous fait vibrer à tout instant et nous emporte sur les chemins de la foi. Mariée avec Nicolas, elle assure aussi la fonction de secrétaire de l’association « Au rythme d’Hexalt’ ».
JPEG - 22.3 ko
Sophie - Voix lead
JPEG - 12.9 ko
Anne-Marie - Clavier et Choeurs
Son instrument de prédilection, le synthétiseur, lui permet d’embellir les chants par des nappes de toute beauté, ou d’accompagner avec beaucoup de finesse ses nombreuses compositions. Originaire de Normandie et mariée avec Sébastien, elle est présente à la formation du groupe. Elle prend très souvent la responsabilité de l’intendance pour les répétitions et les concerts, en veillant à ce que rien ne manque, même pour les lointains déplacements.
Amplis, pédales d’effet et guitare électrique sont les armes de ce perfectionniste qui développe une énergie considérable sur scène, à l’image de son instrument. Ami de longue date de Nicolas, il participe avec ses qualités d’organisateur à la fondation du groupe et partage avec Olivier la direction artistique. Il gère avec brio les moyens informatiques utilisés par le groupe pour correspondre (et il y en a !) et aussi de manière très professionnelle la communication et le site Internet. Il a une grande connaissance de la musique chrétienne actuelle et aime garder de nombreux contacts avec les autres groupes.
JPEG - 68.5 ko
Antoine - Guitare électrique et choeurs
JPEG - 16.2 ko
Olivier - Guitare acoustique et choeurs
Après de nombreuses années passées à accompagner des eucharisties à l’orgue ou à la guitare, il rencontre les autres membres du groupe lors d’une comédie musicale et les rejoint en 2005. Il apporte, avec sa guitare acoustique et ses compositions, son vécu et son expérience. En alternance avec Antoine, il a en charge la direction artistique, organise les répétitions, finalise les partitions. Il prospecte aussi pour trouver de nouveaux concerts, et répond aux interviews avec son acolyte Nicolas.
Venu à la basse après une formation de batteur, il a parfaitement fait sien cet instrument, qui colle avec son goût pour le rythme. Lui et Nicolas, son compère de toujours (et aussi son cousin) forment un tandem détonnant et toujours en osmose. Présent dès le début du groupe, il est aussi président de l’association « Au rythme d’Hexalt’ » et s’occupe de tous les aspects techniques, que ce soit pour les répétitions ou dans l’organisation des concerts. Il gère aussi les finances du groupe en lien avec le trésorier.
JPEG - 10 ko
Sébastien - Basse et percussions
JPEG - 112.1 ko
Nicolas - Batterie et percussions
Grâce à un travail acharné depuis de nombreuses années, Nicolas est devenu le batteur que tous les groupes nous envient. Précis, efficace et toujours à l’écoute, il apporte par son jeu puissance et éclat aux chants. Auteur de plusieurs compositions, il sait faire passer les messages qui lui sont chers. L’idée d’un groupe comme Hexalt’ a germé dans sa tête depuis l’enfance, et il était bien sûr présent au démarrage. Véritable boute-en-train, il sait positiver toutes les expériences vécues par le groupe et apporte beaucoup de fraîcheur et d’énergie.
2008-2013 Hexalt' - Infos légales - SPIP